Droit de la construction et de l'immobilier
Le droit immobilier est la branche du droit lié aux biens immobiliers (en opposition aux biens meubles) et englobe à la fois le droit privé et le droit public. C’est un domaine législatif qui touche les relations juridiques lors d’un prêt, une vente, une location, une co-propriété, une construction, une sous-location ou encore un acte d’achat.
Le droit immobilier est une des branches du droit les plus complexes et existe afin de protéger les locataires et les propriétaires lors de complications juridiques ou litiges. Il nécessite généralement l’aide d’un professionnel afin de tirer certains avantages conséquents comme des atouts économiques et une meilleure souplesse lors de transaction. Il évite également des procès ainsi que des situations conflictuelles.
Le droit de la construction est une branche du droit immobilier et également du droit civil qui fixe les règles de l’acte de construction et de ses responsabilités. Il gère les relations entre les concepteurs immobiliers, les maîtres d’œuvre et les maîtres de l’ouvrage.
Nous nous tenons à votre disposition pour :
- Les contentieux immobiliers ;
- Litige avec votre constructeur, architecte, ... ;
- Des délais non respectés ;
- Vices et malfaçons immobilières ;
- Contrat d’entreprise ;
- Agréation